Nos 4 bièresNos différentes recettes de bières sont brassées 100% pur malt, ce dernier provenant exclusivement de l’orge que nous cultivons sur notre ferme.

Fabriquées de façon artisanale, nos différentes bières ne sont non filtrées, non pasteurisées, sans ajout de gaz carbonique et de conservateur.

 

 

 

Depuis 12 ans, la Brasserie Rabourdin a élaboré 6 recettes différentes.

diplôme paris

En juin 2001, Hugues et Geneviève Rabourdin ont mis au point la recette de la Bière de Brie blonde et la recette de la Bière de Brie ambrée.

Après le succès commercial des 2 premières Bière de Brie, blonde et ambrée ;  c’est au tour de la Bière de Brie blanche de voir le jour en juin 2002. Une bière blanche entièrement fabriquée dans l’unique Ferme-Brasserie de Seine et Marne, à partir de l’orge et du blé récoltés sur place.

En octobre 2010, la 2ème génération de brasseur a créé une nouvelle recette de blonde : La Briarde. Pour sa première création depuis sa reprise de la Ferme-Brasserie de ses parents (en 2009), Hubert Rabourdin a voulu une bière plus désaltérante, un peu moins forte en alcool, mais ayant suffisamment de corps pour bien se tenir à table, car il compte beaucoup sur la restauration régionale pour son expansion à venir. Il a aussi souhaité avoir une bouteille de 33cl, et a trouvé un modèle inédit et d’une grande classe pour cette belle Briarde.